Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Récréation : le tout nouveau spectacle de FLIP Fabrique présenté en arrondissement

Québec, le 2 juin 2022 – La Ville de Québec et le cirque FLIP Fabrique dévoilent les détails du tout nouveau spectacle de cirque estival qui se déploiera pour une première fois en formule ambulante à travers les parcs des six arrondissements. Cette production, intitulée Récréation, sera présentée gratuitement du 5 août au 4 septembre.

« Ce nouveau spectacle est une superbe occasion pour tous les résidents, de tous les arrondissements, de pouvoir profiter d’un événement culturel exceptionnel, réalisé par une compagnie qui fait notre fierté partout à travers le monde, a déclaré Mme Catherine Vallières-Roland, membre du comité exécutif responsable de la culture et des grands événements. Cette collaboration entre la Ville et FLIP Fabrique est un excellent exemple de notre désir de décentraliser la culture et de la rendre accessible au plus grand nombre de citoyens. La formule ambulante du spectacle à travers les différents parcs est selon nous une façon novatrice de dynamiser et d’animer nos quartiers! »

« Nous sommes tellement heureux de poursuivre notre belle collaboration avec la Ville de Québec, s’est réjoui M. Bruno Gagnon, directeur général et artistique de Flip Fabrique. Je suis convaincu qu’encore une fois, nous saurons émerveiller les familles grâce à notre poésie acrobatique. »

Nouvelle formule
Dans une formule complètement repensée, le spectacle d’une durée de 30 minutes sera présenté deux fois par soir, à 18 h et à 19 h 30. Les 46 représentations, au cours desquelles 8 artistes performeront, offriront ainsi au public une proximité hors du commun.

La mise en scène sera assurée par M. Olivier Normand, qui signe également les spectacles de FLIP Fabrique : Attrape-moi, Crépuscule, Crépuscule – Raviver les braises, Blizzard, Féria et Zéphyr.

Synopsis du spectacle
La cloche a sonné, la récréation peut commencer! Des élèves arrachent un morceau du gymnase de leur école, le replient sur lui-même et partent à l’aventure à travers la ville. Les lignes de handball, badminton, volleyball et les pointillés de basket s’emmêlent comme des serpentins de fête. On trace de nouveaux chemins, on invente de nouveaux jeux. Pendant la récréation, personne pour nous dire quoi faire, on fait ce qu’on veut et tout le monde est invité.

Horaire des représentations
Les représentations auront lieu beau temps comme mauvais temps :
·     Domaine de Maizerets (arr. La Cité-Limoilou) : 5 au 7 août
·     Parc Marcoux (arr. Beauport) : 10 et 11 août
·     Parc de la Commune (arr. Charlesbourg) : 13 au 15 août
·     Parc Jules-Émond (arr. La Haute-Saint-Charles) : 17 et 18 août
·     Maison O’Neill (arr. des Rivières) : 19, 20 et 22 août
·     Parc des Écores (arr. Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge) : 24 et 25 août
·     Parc Kiwanis (arr. Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge) : 26 au 28 août
·     Place Jean-Béliveau (arr. La Cité-Limoilou) : 31 août au 4 septembre

Rappelons qu’un contrat de 493 600 $ sera soumis pour adoption au conseil municipal en vue d'un octroi à FLIP Fabrique pour la création, la production et la diffusion du spectacle.

Pour obtenir plus d’information sur Récréation, les citoyens sont invités à consulter le ville.quebec.qc.ca/cirque et le flipfabrique.com.




Com-22-322