Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Méga Bibliovente : la plus grande vente de documents usagés au Québec a débuté

Québec, le 2 juin 2022 – La Ville de Québec invite la population de Québec et de la région à participer à la 11e Méga Bibliovente de la Bibliothèque de Québec qui a ouvert ses portes cet après-midi. L’événement se tient jusqu’au 5 juin au Centre de foires d’ExpoCité.

Après une pause de trois ans, la plus grande vente de documents usagés au Québec revient avec un inventaire inégalé. Plus de 200 000 documents sont mis en vente au kilo. Les visiteurs pourront faire le plein de romans, livres jeunesse, revues, documentaires, bandes dessinées, DVD, livres lus et plus encore. Des nouveautés seront déballées tout au long de l’événement.

Dates et lieu de l’événement
L’événement a lieu au Centre de foires d’ExpoCité (salle E), situé au 250, boulevard Wilfrid-Hamel. Il est ouvert au public selon l’horaire suivant :
·     Jeudi 2 juin : de 13 h à 20 h 30
·     Vendredi 3 juin : de 9 h à 20 h 30
·     Samedi 4 juin et dimanche 5 juin : de 9 h à 16 h 30

Les stationnements P6 et P7 sont gratuits sur le site.

À propos de la Méga Bibliovente
La Méga Bibliovente est une vente de livres usagés qui permet à la Bibliothèque de Québec de libérer de l’espace dans ses rayons et de financer l’acquisition de nouveaux documents. Les livres invendus seront remis à la Fondation internationale des Cultures à partager, un organisme de coopération internationale dont la mission est de promouvoir l’éducation par l’apprentissage de la lecture.

Pour en savoir plus sur l’événement, la population peut consulter le www.bibliothequedequebec.qc.ca/megabibliovente ainsi que la page Facebook de la Bibliothèque de Québec.



Com-22-312