Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Un été au pays des contes avec la Bibliothèque de Québec

Québec, le 14 juin 2022 – La Bibliothèque de Québec invite les citoyens à partir en voyage au pays des contes en participant aux activités gratuites proposées tout au long de l’été. Jeu de cherche et trouve géant, exposition immersive, contes et ateliers créatifs pour tous, les occasions seront nombreuses de plonger dans l’imaginaire et de voyager tout en restant dans sa ville.

Une programmation à la fois dépaysante et fabuleuse
En plus de proposer de nombreuses activités, spectacles ou ateliers dans son réseau, la Bibliothèque de Québec proposera également des activités pendant tout l’été. Parmi celles-ci, nommons :
·     Créatures en cavale, un jeu de cherche et trouve géant attend les familles dans toutes les bibliothèques. À l’aide d’indices, les visiteurs pourront trouver les personnages de conte illustrés par Fabrice Boulanger, dissimulés dans les recoins de chaque bibliothèque. À partir du 26 juin.
·     L’univers miniature des Booknook, en collaboration avec la Maison des métiers d’art de Québec, des adolescents ont créé des mini-mondes qui seront cachés dans les rayons des bibliothèques Claire-Martin, Félix-Leclerc, Jean-Baptiste-Duberger et Monique-Corriveau. À partir du 2 juillet.
·     La souche des merveilles, une exposition immersive mettant en vedette une collection d’objets ayant appartenu aux personnages de contes d’hier et d’aujourd’hui. Bibliothèque Aliette-Marchand. À partir du 2 juillet.
·     Contes sous les arbres, la Bibliothèque sort de ses murs et invite petits et grands à se faire raconter des histoires à l’extérieur. Activité offerte dans plusieurs bibliothèques. À partir du 26 juin.
·     Contes au crépuscule, une offre de contes pour adolescents et adultes proposés en soirée dans les places éphémères ou les parcs à proximité des bibliothèques Félix-Leclerc, Jean-Baptiste-Duberger et Roger-Lemelin. À partir du 27 juin.

Les citoyens peuvent consulter la programmation complète sur le site Web au www.bibliothequedequebec.qc.ca/PaysdesContes.

Club de lecture d’été TD 
Destiné aux jeunes âgés de 3 à 12 ans, le club de lecture d’été TD proposera, du 25 juin au 6 août, de nombreuses activités et lectures sur le thème « Mythique et légendaire » dans toutes les bibliothèques. Inscription gratuite en bibliothèque, à partir du 25 juin.

Pour en savoir plus sur la Bibliothèque de Québec et ses activités, les citoyens peuvent consulter le site Web au www.bibliothequedequebec.qc.ca.



Com-22-344