Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Un bris à l’incinérateur provoque des retards dans les collectes

Québec, le 17 juin 2022 – La Ville de Québec informe la population qu’un bris à l’incinérateur occasionne des ralentissements importants dans les opérations et dans l’élimination des ordures. Des mesures sont mises en place pour atténuer les inconvénients, mais des retards dans les collectes sont à prévoir.

« Nous comprenons les désagréments que ce bris peut causer, a mentionné Mme Marie-Josée Asselin, vice-présidente du comité exécutif responsable de la gestion des matières résiduelles. Pour contribuer à la solution, les citoyens peuvent si possible retarder le moment de placer leurs contenants d’ordures au bord de la rue, s’ils ne sont pas pleins. Nous sommes convaincus que la situation se rétablira rapidement et que les citoyens recevront les services adéquats. »

Détournement des matières
Pour favoriser le retour à la normale, la Ville prévoit détourner une quantité d’ordures vers le site d’enfouissement de Saint-Joachim. Cette mesure permettra de réguler le flot de matières acheminées à l’incinérateur de manière à adapter le volume en conformité avec la capacité de l’équipement. Dans cette perspective, les retards pourront être résorbés dans le courant de la semaine prochaine.

La Ville est consciente des inconvénients que cette situation peut occasionner. Elle appelle à la collaboration des citoyens qui peuvent notamment repousser les activités de grand ménage qui génèrent beaucoup de déchets.

Pour toute question, il est possible d’obtenir des réponses supplémentaires en communiquant avec le 311.



Com-2022-368