Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Déménagements : rappel des services animaliers offerts aux propriétaires d’animaux domestiques

Québec, le 27 juin 2022 – La période des déménagements arrive à grands pas et coïncide avec une hausse des abandons d’animaux domestiques. Afin d’aider les propriétaires d’animaux, la Ville de Québec rappelle les services dont ils peuvent bénéficier.

Prévoir un logis pour son animal domestique
Accueillir un animal de compagnie est un engagement à long terme. Il importe donc d’envisager des solutions responsables avant de s’en départir.

Si toutes les options ont été considérées et que l’animal doit être laissé derrière soi lors d’un déménagement, les propriétaires d’animaux doivent le porter dans un refuge local ou le confier à un organisme d’adoption. Il ne faut jamais l’abandonner seul dans la nature ou dans le logement quitté. En plus de mettre en péril sa sécurité et celle des citoyens, un tel geste affecte l’équilibre fragile des écosystèmes.

La Ville de Québec met à la disposition de ses citoyens des services animaliers gérés par la SPA de Québec. Pour en savoir plus sur les services offerts, notamment sur l’adoption ou l’abandon d’un animal domestique, les citoyens peuvent consulter le site Internet de la Ville au ville.quebec.qc.ca/animaux ou communiquer directement avec le Centre animalier de la SPA de Québec au 418 641-6198.

                                            



Com-22-379