Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Succès pour le nouveau spectacle déambulatoire Où tu vas quand tu dors en marchant…?

Québec, le 28 juin 2022 – La Ville de Québec se réjouit du succès de la dernière présentation du spectacle déambulatoire extérieur Où tu vas quand tu dors en marchant…?. Le parcours théâtral a été entièrement renouvelé cette année et déployé pour la première fois en-dehors du centre-ville de Québec.

Selon l’estimation du Carrefour international de théâtre, organisateur du spectacle, environ 70 000 personnes ont convergé vers le parc des Moulins, dans l’arrondissement de Charlesbourg, pour découvrir une proposition artistique inédite et audacieuse dans un lieu enchanteur. Les commentaires recueillis sur place étaient très positifs.

Pas moins de 86 concepteurs et 74 interprètes, comédiens, acrobates, clowns et musiciens ont créé et animé cinq tableaux d’une grande qualité artistique et scénographique. Des techniciens, des agents de sécurité, des bénévoles et des policiers de la Ville de Québec ont également assuré le bon déroulement des représentations.

« Quelle présentation bien réalisée! C’est la preuve qu’il est possible de réussir un événement culturel partout dans la ville, a commenté M. Bruno Marchand, maire de Québec. La culture doit être accessible et c’est le rôle de la Ville de la rapprocher de tous les citoyens. Je suis particulièrement fier du travail accompli par le Carrefour international de théâtre, qui démontre encore une fois tout le talent des créateurs d’ici. Nous pouvons nous estimer chanceux d’avoir accès à une aussi belle création dans un espace magique. »

Événement extérieur gratuit du Carrefour international de théâtre, présenté les fins de semaine, entre le 26 mai et le 11 juin 2022, Où tu vas quand tu dors en marchant…? s’est adapté aux conditions météorologiques qui n’étaient pas toujours favorables. Deux représentations ont dû être annulées et deux autres ont été écourtées en raison de la pluie.

 « Il me fait plaisir aujourd’hui de recevoir une partie de l’équipe responsable du spectacle Où tu vas quand tu dors en marchant…?, a ajouté Mme Catherine Vallières-Roland, membre du comité exécutif responsable de la culture et des grands événements. Pour y avoir moi-même assisté, je peux témoigner de l’extraordinaire travail de tous les artistes, qui ont offert aux visiteurs une expérience unique. Encore cette année, le Carrefour international de théâtre a créé cinq tableaux qui ont su plaire à toute la famille. Il est important pour la Ville de mettre de l’avant des événements culturels d’envergure, et ce, sur l’ensemble de son territoire. L’été 2022 à Québec s’annonce festif et dynamique! »

« Cette œuvre que nous venons de créer au parc des Moulins, une création unique et exclusive à la Ville de Québec, est une fois de plus le reflet de l’immense talent créateur et des compétences artistiques et techniques des artistes et des professionnels de la scène de Québec, a souligné Mme Dominique Violette, directrice générale du Carrefour international de théâtre. Exploitant aussi bien les bâtiments existants sur le site que les boisés, ils nous en ont mis plein la vue, ils nous ont fait rire, ils nous ont aussi fait réfléchir. »

Le parcours théâtral Où tu vas quand tu dors en marchant…? sera de retour au printemps 2023. Citoyens et visiteurs pourront voir ou revoir les mêmes tableaux, toujours au parc des Moulins à Charlesbourg.

Toutes les activités en un clic
Plus de 300 activités sont organisées sur le territoire de la ville de Québec cet été. Pour connaître les détails, les citoyens sont invités à consulter le ville.quebec.qc.ca/animee, et ce, à plusieurs reprises au cours de l’été alors que la liste sera régulièrement mise à jour.




Com-22-380