Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Concours d’art public pour l’école du Buisson

Québec, le 29 juillet 2022 – La Ville de Québec, en collaboration avec le Centre de services scolaire de la Capitale, invite les artistes professionnels à proposer une œuvre d’art extérieure pour l’école du Buisson. Située dans l’arrondissement des Rivières, cette école primaire sera agrandie pour y aménager dix nouvelles classes, un local destiné aux arts et un gymnase.

L’œuvre d’art ponctuera le parcours quotidien de tous les usagers de l’école, qu’ils soient des marcheurs ou qu’ils aient été laissés dans la zone de débarquement. L’objectif est de créer une place accueillante pour l’entrée des élèves et une zone d’attente agréable pour les parents. 

Modalités du concours
Le concours est lancé en vertu de la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics. Il s’adresse aux artistes professionnels en arts visuels et en métiers d’art ayant un domicile ou un atelier dans l’une des régions administratives suivantes : Bas-Saint-Laurent, Saguenay–Lac-Saint-Jean, Capitale-Nationale, Mauricie, Côte-Nord, Nord-du-Québec, Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Chaudière-Appalaches et Centre-du-Québec. Pour être admissibles, les candidats doivent être inscrits au fichier des artistes du ministère de la Culture et des Communications.

Le budget total versé à l’artiste pour l’exécution de l’œuvre est de 95 234 $, taxes incluses. L’inauguration est prévue pour la rentrée scolaire 2024.

Les artistes professionnels intéressés peuvent consulter le règlement du concours et les modalités d’inscription au ville.quebec.qc.ca/artpublic.

Les dossiers de candidature doivent être reçus avant le vendredi 2 septembre 2022.



Com-2022-415