Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Déménagement du bureau d’arrondissement de La Cité-Limoilou

Québec, le 14 septembre 2022 – La Ville de Québec informe la population que le bureau d’arrondissement de La Cité-Limoilou déménage comme prévu au 500, rue du Pont, 4e étage, à seulement sept minutes de marche de l’emplacement actuel. Tous les services habituels, comme les demandes de permis de construction ou encore le comptoir de services aux citoyens, y seront offerts à compter du mardi 11 octobre, selon l’horaire habituel.

En plus d’offrir des locaux actualisés qui répondent efficacement aux besoins des citoyens, le nouvel emplacement permet à la Ville de maintenir sa prestation de services dans un des secteurs les plus achalandés.

La Ville rappelle qu’il est possible de se présenter à n’importe quel bureau d’arrondissement, peu importe le lieu de résidence et la raison de la visite. Les adresses et les heures d’ouverture des six comptoirs de services sont disponibles sur la page Bureaux d’arrondissement du site Internet de la Ville.

Conseil d’arrondissement
À compter du 26 septembre, les séances du conseil d’arrondissement de La Cité-Limoilou se tiendront dans la nouvelle salle du conseil, soit au :

500, rue du Pont
Salle 402, 4e étage
Québec (Québec) G1K 6N4

Le 311, la porte d’entrée vers les services municipaux
En plus des bureaux d’arrondissement, plusieurs moyens de communication sont disponibles pour contacter la Ville.

Que ce soit pour transmettre un commentaire, obtenir des renseignements, demander un permis, renouveler une vignette de stationnement, ou encore pour solliciter une intervention de la Ville (collecte d’encombrants, réparation de nids-de-poule, lumières de rues éteintes, etc.), les citoyens peuvent :
·    Télécharger l’application mobile 311 Ville de Québec;
·    Utiliser les services en ligne ou remplir le formulaire de contact;
·    Composer le 311, du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h.

Pour plus d’information sur le déménagement du bureau d’arrondissement ou sur les services offerts, les intéressés peuvent consulter le site Internet de la Ville ou composer 311.



Com-22-456