Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

La Ville met en place des actions soutenues pour attirer de nouveaux talents

Québec, le 20 septembre 2022 – La Ville de Québec, tout comme l’ensemble des organisations publiques et privées, est touchée par la pénurie de main-d’œuvre en matière de recrutement pour certains métiers spécialisés, notamment en technologies de l’information ou certains métiers techniques comme les mécaniciens ou tuyauteurs, où les candidats et les nouveaux diplômés se font plus rares. Elle déploiera donc au cours des prochains mois des actions plus soutenues en recrutement afin d’attirer de nouveaux talents par le biais d’une nouvelle marque employeur : On donne vie à la Ville.

Ce nouveau positionnement d’employeur a pour objectif que la Ville se démarque dans le marché de l’emploi, où tous les employeurs se concurrencent pour les mêmes ressources spécialisées. Il sera décliné sous forme de visuels colorés et de contenus numériques enrichis, mettant à l’honneur des employés de la Ville.

Avec cette marque employeur, des actions de recrutement seront mises de l’avant, comme de la publicité auprès d’établissements d’enseignement pour certains programmes, publicité auprès d’ordres professionnels, présence à des activités de recrutement, et de la publicité et des contenus numériques plus étoffés afin de rejoindre directement les futurs candidats et d’offrir un processus de recrutement plus moderne et dynamique.

« Nos employés sont de vrais piliers dans notre ville. Ce sont eux qui font vibrer la ville, qui nous permettent de vivre notre ville comme on l’aime sans se casser la tête. Depuis notre arrivée en novembre dernier, nous multiplions les occasions de dire haut et fort à quel point les employés municipaux sont importants et qu’ils contribuent à notre bien-être collectif, a mentionné le maire de Québec, M. Bruno Marchand. La Ville de Québec, ce sont ces gens qui mettent la main à pâte et qui travaillent sans relâche pour créer une ville à leur image. C’est notre force ici à Québec! »

« Travailler à la Ville, c’est s’accomplir au sein d’équipes compétentes, au service de nos concitoyens, en ayant accès à du développement des compétences et des conditions et avantages sociaux concurrentiels, a souligné Mme Cindy Gendron, directrice du Service des ressources humaines. Nos besoins dans certains secteurs spécialisés sont bien présents, particulièrement en technologies de l’information, pour les métiers de mécaniciens et les emplois en travaux publics. Donner vie à la Ville, c’est relever des défis et réaliser des mandats très stimulants. »

Donner vie à la Ville
Le concept « On donne vie à la Ville » repose sur la fierté ressentie par les employés et les équipes lorsqu’ils contribuent au mieux-être des citoyens à travers des petits gestes du quotidien ou des projets d’envergure. 

Pour en savoir plus sur les occasions d’emploi à la Ville, consultez le www.ville.quebec.qc.ca/emplois.

Annexe : Images de la nouvelle marque employeur « On donne vie à la Ville »



Com-22-463