Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Des sorties scolaires à tarif réduit en utilisant les autobus du RTC

Québec, le 26 septembre 2022 – La Ville de Québec et le Réseau de transport de la Capitale (RTC) reconduisent les programmes permettant aux élèves de se déplacer en autobus à tarif réduit lors de sorties scolaires. Deux options sont possibles, selon le type d’école.

Billet de groupe gratuit pour les écoles défavorisées
Ce programme est destiné aux écoles avec un indice de défavorisation de 8 et plus, selon la liste établie par le ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur.

Les jeunes du préscolaire, du primaire et du secondaire peuvent en profiter jusqu’à deux fois par année. Ceux avec des besoins spéciaux utilisant le Service de transport adapté de la Capitale (STAC) sont également admissibles. Voici quelques exemples de sorties culturelles : spectacle, théâtre, atelier dans un centre d'artistes, activité littéraire, visite d'un musée ou d'une exposition, etc.

Un billet de groupe permet un déplacement sur les parcours du RTC en dehors des heures de pointe pour dix élèves, accompagnés d'un adulte.

Billet de groupe à tarif spécial pour les autres écoles
Ce programme permet d’obtenir un rabais de 50 % par rapport au tarif régulier du RTC pour une sortie scolaire, qu’elle soit culturelle, sportive ou éducative. L’achat d’un billet permet un déplacement sur tous les parcours du RTC pour un groupe de dix élèves du primaire ou du secondaire, accompagnés d'un adulte.

Le billet de groupe est offert au coût de 13,25 $ par déplacement, soit 26,50 $ pour un aller-retour. Toutes les écoles de Québec sont admissibles.

Pour connaître les modalités des deux programmes et les façons d’en bénéficier, le personnel scolaire peut consulter la section Écoles et enseignants du site Web de la Ville de Québec.



Com-2022-472