Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Une vision événementielle pour dynamiser et faire rayonner davantage la Ville de Québec

Québec, le 26 octobre 2022 – La Ville de Québec lance une démarche de participation publique dans le but de se doter d’une Vision événementielle en 2023. La première étape de cette vaste consultation sera menée le 3 novembre prochain auprès des partenaires des grands événements qui se tiennent sur le territoire de Québec.

Par cette démarche, la Ville souhaite relancer l’industrie événementielle en tenant compte des traces qu’a laissées la pandémie de COVID-19. Elle permettra d’entendre les préoccupations des partenaires et des citoyens et d’identifier les actions les plus porteuses afin de maintenir une offre événementielle diversifiée, de qualité et qui sort des sentiers battus pour tous les citoyens, dans toute la ville.

« C’est important pour nous de prendre le pouls du milieu pour mieux comprendre les besoins et pour continuer d’offrir aux citoyens les meilleures expériences événementielles, a mentionné Catherine Vallières-Roland, membre du comité exécutif responsable des grands événements. Notre ville regorge de milieux animés partout sur son territoire, mais on souhaite en faire encore plus! La future Vision nous orientera pour animer tous les arrondissements, tous les quartiers, car on les souhaite vivants et colorés. »

Se doter d'une vision porteuse
La Vision servira aussi à créer un effet de synergie et à mobiliser tous les acteurs du milieu pour répondre aux besoins actuels. Elle permettra à la Ville de positionner son rôle en tant que leader et de définir la portée de son intervention. Cette Vision comprendra des axes de développement accompagnés de cibles et de pistes d’actions qui respecteront les capacités des partenaires de la Ville.




Com-2022-514