Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

L’application Copilote à nouveau fonctionnelle

Québec, le 9 novembre 2022 – La Ville de Québec informe les citoyens que l’application Copilote qui a été hors service momentanément est maintenant en fonction.

La panne est due à un script test lancé par les équipes d’exploitation qui a causé un arrêt temporaire du service Copilote. Lors des travaux de rétablissement, des mécanismes ont été ajoutés afin de ne pas compromettre le service de paiement lors de telles manœuvres.

La Ville de Québec tient à rassurer les utilisateurs de l’application Copilote qu’en tout temps, les renseignements personnels liés à l’application demeurent protégés.

Il est à noter que les constats d’infraction émis pour non-paiement d’une borne de stationnement du samedi 5 novembre au mardi 8 novembre seront automatiquement annulés.

Pour obtenir de l’information quant au fonctionnement de l’application Copilote, les citoyens sont invités à consulter le site Internet de la Ville de Québec.



Com-2022-542