Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Déneigement : fermeture du dépôt à neige de la rue de la Sérénité

Québec, le 11 novembre 2022 – La Ville de Québec informe les citoyens que le dépôt à neige de la rue de la Sérénité, situé à Beauport, sera fermé cet hiver.

Le dépôt doit être fermé dans l'objectif de caractériser les sols et connaitre son niveau de contamination. Ce site a été identifié pour son fort potentiel dans la gestion des sols excavés pour la Ville de Québec et pour répondre à des exigences environnementales. Son usage futur sera confirmé à la suite à ces études.

Il est à noter que les dépôts à neige, maintenant au nombre de six, ne sont pas accessibles aux citoyens. Ils sont à l’usage exclusif de la Ville et des entrepreneurs en déneigement qui acquittent les droits pour y accéder.

La neige dirigée vers les autres dépôts
La neige qui était auparavant déchargée par la Ville et ses fournisseurs au dépôt de la rue de la Sérénité sera redirigée vers les autres dépôts à neige municipaux.

Conséquemment, le dépôt à neige du boulevard Raymond sera en fonction jour et nuit pendant les opérations de déneigement, comparativement à l’horaire précédent qui était exclusivement de nuit.

La neige provenant des déneigements commerciaux ne pourra pas être transportée au dépôt du boulevard Raymond, le seul en activité cet hiver dans l’arrondissement de Beauport. Les entrepreneurs en charge du déneigement des commerces pourront transporter leur neige dans un autre dépôt municipal, ou un dépôt privé.

Bientôt la saison du déneigement
La Ville diffusera les interdictions de stationner par ses moyens habituels auxquels les citoyens sont invités à s’abonner afin d’éviter d’être remorqués. Pour connaitre les sources d’information disponibles, les citoyens peuvent consulter la section Comment s’informer de la section Déneigement du site Web de la Ville de Québec.

Com-2022-548