Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Contenants et sacs mauves : la distribution commence dans Charlesbourg

Québec, le 1er décembre 2022 – La Ville de Québec annonce que la distribution des contenants et des sacs mauves pour la collecte des résidus alimentaires débute comme prévu dans l’arrondissement de Charlesbourg. Les citoyens de cet arrondissement sont invités à surveiller leur perron pour récupérer leur matériel.

« L’accueil des nouveaux sacs mauves dans les maisons des citoyens continue de faire des heureux qui attendaient une nouvelle méthode de valorisation des déchets plus écologique, plus pratique et plus efficace, souligne Mme Marie-Josée Asselin, membre du comité exécutif responsable de l’environnement et de la gestion des matières résiduelles. La distribution se poursuit pour qu’encore plus de gens participent au changement! »

En parallèle, la distribution se termine actuellement dans l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles dans les quelques secteurs où les contenants ne sont pas encore livrés. La Ville demande aux citoyens de ces secteurs de surveiller leurs portes d’entrée; ils recevront leur matériel d’ici les prochains jours. La distribution se poursuit également avec les multi-logements pour lesquels des rendez-vous avec les concierges étaient nécessaires.

Au 1er décembre 2022, plus de 85 % de la distribution dans cet arrondissement est complétée, ce qui représente 32 000 ménages.

Pour toutes questions relatives aux matériels et à la distribution, les citoyens sont invités à contacter le 311.

Un accueil enthousiaste
Les commentaires positifs affluent sur les médias sociaux.  Les citoyens témoignent qu’ils voient dans la collecte des résidus alimentaires un geste concret en faveur de la protection environnementale et de la lutte aux changements climatiques. Ils observent aussi avec satisfaction que leur sac d’ordures ne contient presque plus de matières résiduelles.

Plusieurs d’entre eux soulignent finalement l’aspect simple et facile de la collecte.

Pour en savoir plus sur la collecte des résidus alimentaires et la biométhanisation, il suffit de consulter le ville.quebec.qc.ca/sacmauve.



Com-2022-594