Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Matières résiduelles : collectes des ordures annulées les 26, 27 et 28 décembre

Québec, le 25 décembre 2022 – La Ville de Québec informe les citoyens que les collectes d’ordures prévues les lundi 26 décembre, mardi 27 décembre et mercredi 28 décembre sont annulées pour l’ensemble des arrondissements. Le service reprendra normalement pour les collectes des lundi, mardi et mercredi dès la semaine prochaine, à partir du 2 janvier.

Il est à noter que cette annulation vise uniquement les ordures ménagères, la collecte des matières recyclables aura lieu tel que prévu.

Cette annulation de la collecte survient puisque l’incinérateur est privé d’électricité depuis le 23 décembre dernier, en raison de la panne majeure qui affecte la région de Québec. La collecte des ordures ne peut pas se poursuivre pendant la panne car la capacité de stockage de l’incinérateur est atteinte.

À ce jour, les collectes des jeudi 29 décembre et vendredi 30 décembre sont maintenues tel que prévu à l’horaire régulier.

La situation demeure toutefois en évaluation et le jour de la reprise de la collecte des ordures pourrait être modifié selon le moment du retour de l’électricité à l’incinérateur.

Pour consulter les modifications aux jours de collecte et savoir quand leurs ordures seront ramassées, les citoyens sont invités à consulter la section Info-collecte du site Internet de la Ville de Québec.






Com-633-2022