Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Collecte des ordures : retour à l’horaire régulier le jeudi 29 décembre

Québec, le 28 décembre 2022 – La Ville de Québec informe les citoyens que les collectes d’ordures reprendront comme prévu le jeudi 29 décembre à partir de 7 h le matin, selon les horaires réguliers.

La Ville rappelle qu’il n’y aura pas de reprise pour les secteurs qui n’ont pas été collectés en début de semaine, soit les 26, 27 et 28 décembre. Les citoyens de ces secteurs doivent s’en tenir à leur horaire habituel. Rappelons que les collectes ont été interrompues parce que l’incinérateur était privé d’électricité en raison de la panne majeure qui a frappé la région de Québec. Tout est maintenant rentré dans l’ordre et l’incinérateur fonctionne normalement.

Pour connaître les jours de collecte et savoir quand leurs ordures seront ramassées, les citoyens sont invités à consulter la section Info-collecte du site Internet de la Ville de Québec.

Rappels pour faciliter la collecte

Afin d’améliorer le déroulement de la collecte, la Ville demande aux citoyens de placer leurs contenants dans leur entrée en bordure de rue et de ne pas encombrer la voie publique.

Également, dans le cas où les contenants ne sont pas pleins, et si c’est possible, les citoyens sont invités à attendre la collecte suivante.

- 30 -





Com-2022-637