Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Petits et grands, à vos châteaux de neige!

Québec, le 11 janvier 2023 – La Ville de Québec invite les citoyens, les petits comme les grands, à participer au Défi château de neige pour une 2e année consécutive. Organisé par le Réseau des unités régionales de loisir et de sport du Québec, le défi se tient du 9 janvier au 13 mars dans les 17 régions de la province.

Le défi est simple à relever! Construire un château de neige devant chez soi, son école ou son milieu de travail, le prendre en photo, puis s’inscrire sur le site de l’événement. Les participants courent la chance de remporter plusieurs prix offerts.

« C’est le temps de prendre l’hiver à bras le corps et de sortir nos meilleurs talents d’ingénieurs hivernaux pour rendre notre ville encore plus vivante, a mentionné le maire de Québec, M. Bruno Marchand. Quel bonheur de voir tous ces jeunes et moins jeunes construire, s’amuser et profiter du plein air. Notre ville nous offre différents grands espaces pour s’amuser et profiter de l’hiver, on serait fou de s’en passer. Bon Défi château de neige! » 

Bouger en toute saison
L’an dernier, de nombreux châteaux ont été érigés un peu partout sur le territoire. Pour les familles, il s’agit d’une occasion unique de prendre l’air pendant la saison froide et de faire de l’activité physique avec les plus petits. De quoi ravir même les plus frileux.   

Celles et ceux qui souhaitent s’inscrire au Défi château de neige doivent le faire sur le site Internet de l’organisation : https://defichateaudeneige.ca/inscriptions/.



Com-2023-004