Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué
Québec, le 1er février 2023 – La Ville de Québec annonce que la distribution des contenants et des sacs mauves pour la collecte des résidus alimentaires est en cours dans l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge. Elle se poursuivra à un rythme soutenu en février selon l’approvisionnement en sacs.
La Ville estime qu’elle aura complété en février la distribution dans Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge tout en commençant comme prévu l’arrondissement des Rivières. Les deux arrondissements seront faits en parallèle afin de respecter le calendrier annoncé. Ainsi, la distribution pourra débuter dans l’arrondissement de Beauport en mars. Elle se poursuit également avec les multilogements pour lesquels des rendez-vous avec les concierges sont nécessaires.
À ce jour, plus de 38 % de la distribution de la Ville est complétée, ce qui représente 102,000 unités d’habitation.
Pour toute question relative au matériel et à la distribution, les citoyens sont invités à contacter le 311.
Un accueil enthousiaste Les commentaires positifs de la part des citoyens continuent d’affluer sur les médias sociaux. Ils témoignent de la simplicité d’utilisation du contenant et des sacs mauves, ce qui rend la participation à cette collecte facile pour eux. Les citoyens voient dans la collecte des résidus alimentaires un geste concret en faveur de la protection environnementale et de la lutte aux changements climatiques. Ils observent aussi avec satisfaction que leur sac d’ordures ne contient presque plus de matières résiduelles.
Le nombre de sacs reçus au centre de tri de la matière organique (CRMO) confirme que la participation des citoyens est excellente puisque la montée en charge se fait au même rythme que la distribution.
Pour en savoir plus sur la collecte des résidus alimentaires et la biométhanisation, il suffit de consulter le ville.quebec.qc.ca/sacmauve.
Partagez cette page :