Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué
Québec, le 3 février 2023 – La Ville communique son bilan de la deuxième nuit du site temporaire d’urgence mis en place pour pallier les débordements dans les refuges et les haltes-chaleur.
Les ressources qui accueillent les personnes en situation d’itinérance ont dirigé dix-neuf usagers en surnombre vers le site temporaire d’urgence mis en place par la Ville dans le quartier Saint-Roch. Sur place, des intervenants psychosociaux et du personnel de sécurité ont permis d’assurer le bien-être des usagers. La Ville constate que les mesures adoptées en collaboration avec les partenaires du milieu sont pertinentes et justifiées. Elles seront en vigueur jusqu’à dimanche matin.
Selon Environnement Canada, il a fait -31 degrés Celsius au plus froid de la nuit dernière (-39 avec le facteur éolien).
La Ville tient à rappeler l’importance de signaler les personnes en situation de vulnérabilité à l’extérieur en composant le 911. Elle remercie les citoyens attentifs qui n’hésitent pas à poser ce geste qui permet aux policiers d’assurer la sécurité de tous.
La masse d’air arctique sera critique au cours des deux prochaines nuits. La Ville invite la population à faire preuve de prudence et à prendre connaissance des recommandations de la santé publique.
Partagez cette page :