Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué
Québec, le 23 mars 2023 – Le comité exécutif de la Ville de Québec annonce qu’il recommandera lors du prochain conseil municipal l’octroi d’un montant de 145 500 $ réparti entre trois organismes pour des projets de réduction à la source et de réemploi des matières. Cette initiative s’inscrit dans la Vision pour une saine gestion des matières résiduelles 2018-2028 qui prévoit faire une plus large place aux organismes du milieu pour atteindre les objectifs de réduction des matières résiduelles d’ici 2028.
« Je suis fière de pouvoir soutenir trois organismes qui ont à cœur des valeurs écologiques et durables et qui cherchent aussi à sensibiliser les citoyens au besoin de réduire les déchets à la source, a déclaré la vice-présidente du comité exécutif responsable de l’environnement et de la gestion des matières résiduelles, Mme Marie-Josée Asselin. Que ce soit dans une logique d'économie circulaire, de récupération ou de promotion des valeurs environnementales, les organismes s'inscrivent parfaitement dans la vision pour une saine gestion des matières résiduelles de la Ville. Grâce à vos actions audacieuses, vous contribuez avec nous à faire de Québec une ville plus verte et où il fait bon vivre! » Trois projets, un seul objectif Les organismes soutenus proposent des actions qui s’inscrivent dans leur mission tout en contribuant aux objectifs de la Ville en gestion des matières résiduelles :
À propos de la Vision pour une saine gestion des matières résiduelles 2018-2028 La Vision 2018-2028 pour une saine gestion des matières résiduelles est associée à différentes actions réparties dans trois piliers d’intervention soit la cohérence, la responsabilisation et l’accès au tri partout. La collaboration avec les organismes et les représentants du milieu est indispensable pour atteindre l’objectif ambitieux de cette Vision qui est de valoriser 82 % des matières générées sur le territoire de la ville de Québec d’ici 2028.
Partagez cette page :