Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué
Québec, le 30 mars 2023 – La Ville de Québec annonce le versement de onze subventions dans le cadre de l’appel de projets d’aménagement de jardins partagés pour une aide financière totale de 163 330 $. Il s’agit de la plus importante somme octroyée depuis la mise en place de cet appel de projets en 2019.
« C’est une excellente nouvelle pour Québec, a déclaré la vice-présidente du comité exécutif responsable de l’environnement, Mme Marie-Josée Asselin. On le voit avec le nombre grandissant de projets, il y a un engouement réel de la part des citoyens à s’investir en agriculture urbaine et à collaborer avec leur communauté à la production d’une alimentation saine et de proximité. J’espère que tous les jardiniers et les jardinières seront au rendez-vous et profiteront de ce lieu pour échanger et construire des liens avec leurs partenaires de jardinage! » Une participation record Au total, vingt demandes ont été soumises pour la réalisation de projets à l’été 2023. De ce nombre, onze ont été retenues. Compte tenu de l’engouement suscité par l’appel de projets, de l’excellence des jardins proposés et des retombées positives qu’ils engendreront sur l’environnement et la communauté, la Ville a jugé opportun de faire légèrement évoluer le budget initial de 150 000 $ à 163 330 $.
L’enveloppe financière a été partagée entre ces organisations :
Pour en savoir plus sur l’appel de projets d’aménagement de jardins partagés, les citoyens peuvent consulter le site Web de la Ville.
Partagez cette page :