Nouveau Portail de documents décisionnels : un accès simplifié aux décisions de la Ville

Québec, le 14 avril 2023 – La Ville de Québec informe la population de la mise en ligne d’un tout nouveau portail Web, simplifiant ainsi la recherche et l’accès à des milliers de documents municipaux officiels de 2005 à aujourd’hui.

Le Portail de documents décisionnels répertorie les résolutions, les sommaires, les procès-verbaux, les tableaux des décisions et les mouvements de personnel liés aux décisions prises par le conseil municipal, le conseil d’agglomération, le comité exécutif ainsi que par les six conseils d’arrondissement.

Ce faisant, la Ville maintient le cap vers une plus grande accessibilité de l’information.

« Ce portail est une action concrète pour rendre plus accessible et transparente l'information contenue dans les différents documents décisionnels de la Ville, a indiqué le responsable des technologies de l’information au comité exécutif, M. Pierre-Luc Lachance. Nous souhaitons ainsi faciliter la recherche dans ce type de documents pour tous ceux qui s’y intéressent. »

Recherche simplifiée

Plus de 175 000 documents sont actuellement répertoriés et de nouveaux sont ajoutés chaque semaine. Plusieurs fonctionnalités ont été pensées pour faciliter la recherche.

• Recherche par mots-clés dans le moteur de recherche, permettant de trouver le contenu plus rapidement et avec plus de précision;
  • Recherche par filtres (type de document, année, instance et unité administrative);
  • Affichage des résultats par pertinence ou par date.
Le Portail est accessible dès maintenant au https://decisions.ville.quebec.qc.ca/

Com-2023-203