2 000 arbres offerts gratuitement aux citoyens : la journée de distribution aura lieu le samedi 6 mai

Québec, le 21 avril 2023 – La Ville de Québec offrira à nouveau 2 000 arbres à ses résidants lors de la journée de distribution printanière, le samedi 6 mai, de 8 h 30 à 11 h.

À la veille du Jour de la Terre, la Ville invite les citoyens à participer aux efforts collectifs de verdissement en plantant un arbre dans leur cour. Rappelons qu’à travers sa Vision de l’arbre 2015-2025 et son Plan d’action et de transition climatique 2020-2025, la Ville reconnaît la valeur incomparable des arbres en milieu urbain ainsi que la mobilisation citoyenne comme facteur clé pour la transition écologique.

L’événement se déroulera dans six lieux de distribution (un par arrondissement) :

Arrondissement

Beauport

Centre de plein air de Beauport
95, rue de la Sérénité

Charlesbourg

Stationnement de la polyvalente de Charlesbourg
800, rue de la Sorbonne

La Cité-Limoilou

Site d’ExpoCité
Stationnement P3
Entrée par l’avenue du Colisée

La Haute-Saint-Charles

Stationnement de l’aréna des Deux Glaces
1515, rue de l’Innovation

Les Rivières

Centre communautaire Lebourgneuf
1650, boulevard La Morille

Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge

Base de plein air de Sainte-Foy
3137, rue Laberge

Les citoyens pourront choisir un arbre gratuit parmi les six essences suivantes :

• Amélanchier du Canada;
  • Arbre aux quarante écus;
  • Érable à sucre;
  • Érable rouge;
  • Marronnier glabre;
  • Pommetier (plusieurs variétés);
  • Vigne vierge (uniquement au site d’ExpoCité).

Premier arrivé, premier servi
À l’automne comme au printemps, la Journée de distribution d’arbres attire de nombreuses personnes. Les citoyens sont donc invités à se rendre tôt sur le site. Les arbres sont offerts seulement aux résidants de Québec : une preuve de résidence sera exigée (permis de conduire, compte de taxes). Les locataires doivent présenter une lettre d’autorisation du propriétaire pour planter un arbre.

Un seul arbre par adresse sera donné, jusqu’à épuisement des quantités. Il n’est pas possible de récupérer un arbre pour une autre personne.

Les citoyens qui souhaitent obtenir plus de renseignements sur la Journée de distribution d’arbres ou sur le Programme de plantation d’arbres d’alignement sont invités à consulter le site Web de la Ville au ville.quebec.qc.ca/plantation.

Com-2023-214