Appel de projets culturels favorisant la diversité et le vivre-ensemble

Québec, le 26 avril 2023 – La Ville de Québec lance un appel de projets destiné aux organismes culturels professionnels, aux organismes culturels amateurs et aux artistes professionnels de Québec. Ceux-ci sont invités à proposer des prestations culturelles issues de la diversité, afin de rassembler les citoyens autour de moments riches et significatifs.

Les projets soumis doivent être gratuits, inclusifs et favoriser le vivre-ensemble. Ils doivent permettre aux citoyens de découvrir les trésors culturels des différentes communautés du territoire.

Les propositions peuvent être de toutes disciplines artistiques : musique, danse, arts littéraires, cirque, théâtre, arts médiatiques, etc. Elles doivent comporter six prestations, soit une dans chaque arrondissement de Québec, et être réalisées entre le 1er septembre 2023 et le 1er avril 2024.

Afin de permettre l’accès au plus grand nombre, les prestations doivent être présentées dans des secteurs achalandés du territoire, à l’intérieur ou à l’extérieur d’un bâtiment ouvert au public.

Modalités de l’appel de projets
Les artistes et organismes intéressés doivent d’abord consulter les modalités disponibles sur la page Web Diversité culturelle. Ils peuvent ensuite transmettre le formulaire en ligne et les documents demandés au plus tard le 2 juin 2023.

Le budget consenti par projet peut atteindre un maximum de 10 000 $ taxes incluses pour les organismes et 5 000 $ taxes incluses pour les artistes. La Ville de Québec a réservé un budget total de 50 000 $ pour cet appel de projets.

Com-2023-223