Pierre Lahoud expose ses photos aériennes à la Maison des Jésuites de Sillery

Québec, le 3 mai 2023 – La Ville de Québec invite les citoyens à découvrir la nouvelle exposition L’espace-temps québécois, une musique de l’espace, du célèbre photographe et historien Pierre Lahoud. Présentée jusqu’au 29 octobre prochain, l’installation présente une trentaine de photos aériennes, croquées du haut des airs par l’objectif aguerri de M. Lahoud.

Québec à vol d’oiseau
Avec cette exposition, la Maison des Jésuites de Sillery allie design sonore et photographies pour mettre en valeur les trésors insoupçonnés du Québec à travers une sélection de clichés surprenants pris par l’arpenteur du ciel, Pierre Lahoud. Son complice de toujours, Henri Dorion, géographe de renom, signe les textes de l’exposition.

Ardent défenseur du patrimoine, ce témoin de l’espace et du temps a survolé le Québec, pendant plus de 40 ans, pour immortaliser la mélodie harmonieuse des paysages québécois et leur patrimoine architectural, vus du ciel.

Gratuite pour tous, l’exposition est présentée à la Maison des Jésuites de Sillery, située au 2320, chemin du Foulon. Elle est ouverte aux visiteurs du :

• mercredi au dimanche, de 13 h à 17 h, en mai et octobre;
  • mardi au dimanche, de 11 h à 17 h, en juin, juillet, août et septembre.

Pour plus de renseignements, les citoyens peuvent consulter le site Web des Maisons du patrimoine.

Annexe

Com-2023-222