Navettes gratuites pour les Remparts : succès grandissant auprès des partisans

Québec, le 2 mai 2023 – À l’issue d’une fin de semaine marquée par un record d’affluence aux matchs des Remparts, la Ville de Québec dresse un bilan positif de l’achalandage des navettes du Réseau de transport de la Capitale (RTC). Rendues gratuites par la Ville depuis le 14 avril pour toute la durée des matchs en série des Remparts à domicile, leur succès grandit auprès des partisans. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour la Ville, qui souhaite encourager la diversification des modes de transport à moindre coût.

L’achalandage total des quatre navettes a crû de match en match
• Dimanche 30 avril : 993 déplacements, assurés par autobus articulé
• Vendredi 28 avril : 673 déplacements
• Samedi 15 avril : 460 déplacements
• Vendredi 14 avril : 428 déplacements

Le total des déplacements comprend l’entrée et la sortie.

Soutenir son équipe locale sans tracas de déplacement
Quatre navettes sont déployées, avec des départs permettant l’arrivée des spectateurs 30 minutes avant chaque match. Le service de transport est offert à partir du secteur hôtelier du centre-ville (trois lieux d’embarquement possibles : colline Parlementaire, place D’Youville et de la Couronne) et de trois stationnements incitatifs, où des centaines de stationnements gratuits sont offerts. Ces derniers sont situés à Lebourgneuf (stationnement d’Hydro-Québec), à Beauport (Parc-O-Bus D’Estimauville) et à Charlesbourg (Parc-O-Bus de la 41e Rue et de la 1re Avenue). Les navettes déposent les partisans au terminus d’ExpoCité, tout près du Centre Vidéotron. Pour tous les détails et pour bien planifier leurs déplacements, les citoyens sont invités à visiter le www.rtcquebec.ca dans la section « Horaire des navettes ».

Ce service de navettes gratuites est rendu possible grâce à la participation des Remparts de Québec, du Centre Vidéotron, d’ExpoCité et du RTC.

Com-2023-232