Entraves à la circulation dans Saint-Roch

Québec, le 9 mai 2023 – La Ville de Québec informe la population d’entraves à la circulation dans le quartier Saint-Roch dans la soirée du mercredi 10 mai de 19 h 30 à 22 h 30. En cas de pluie, l’intervention sera remise au lendemain à la même heure.

La Ville souhaite être proactive et bien informer des impacts possibles de ces entraves afin que les citoyens puissent prévoir leurs déplacements en conséquence.

Modifications à la circulation
Dans la rue Dorchester, deux voies de circulation seront fermées entre la rue
Saint-Vallier Est et le boulevard Charest Est. Dans cette section, la circulation sera maintenue, mais réduite à une seule voie.

Sur le boulevard Charest Est, deux voies seront fermées en direction ouest entre la rue de la Couronne et la rue Dorchester, la circulation sera toutefois maintenue sur la voie restante. En direction est sur le boulevard Charest, toutes les voies de circulation seront ouvertes avec quelques arrêts sporadiques de la circulation d’une durée maximale de 6 minutes.

La rue Sainte-Hélène sera fermée à la circulation entre la rue de la Couronne et la rue Dorchester.

Des policiers seront sur place pour maintenir une circulation fluide et sécuritaire pour tous les usagers du secteur.

Nature de l’entrave
Ces voies de circulation doivent être partiellement fermées pour un test de manœuvre du RTC. Le test consiste à valider des options de virage à droite des autobus sur le boulevard Charest, en prévision du changement de direction de la rue Dorchester qui deviendra à double sens lorsque les travaux du tramway débuteront dans le secteur. Ces tests préventifs permettront de réduire les incidences lors de la mise en œuvre des travaux.

Certains arrêts d’autobus seront déplacés de façon temporaire pour la durée du test et un retard est à prévoir pour certains parcours. Le RTC informera sa clientèle par le biais de ses outils de communication.

Les artères seront rouvertes à la circulation dans la même soirée à la suite du test de manœuvre.

Com-2023-238