Remparts en finale : des navettes gratuites pour les partisans

Québec, le 11 mai 2023 – La Ville de Québec rappelle aux citoyens que le service de navettes du Réseau de transport de la Capitale (RTC) vers le Centre Vidéotron est gratuit pour l'ensemble des matchs à domicile des Remparts de Québec en séries éliminatoires. Cette initiative de la Ville de Québec vise à favoriser la diversification des modes de transport auprès des nombreux partisans attendus ce vendredi et samedi à Québec.

Quatre navettes sont déployées avec des départs permettant l’arrivée des spectateurs 30 minutes avant chaque match. Le service de transport est offert à partir du secteur hôtelier du centre-ville (trois lieux d’embarquement possibles : colline Parlementaire, place D’Youville et de la Couronne) et de trois stationnements incitatifs, où des centaines de stationnements gratuits sont offerts. Ces derniers sont situés à Lebourgneuf (stationnement d’Hydro-Québec), à Beauport (Parc-O-Bus D’Estimauville) et à Charlesbourg (Parc-O-Bus de la 41e Rue et de la 1re Avenue). Les navettes déposent les partisans au terminus d’ExpoCité, tout près du Centre Vidéotron. Pour tous les détails et pour bien planifier leurs déplacements, les citoyens sont invités à visiter le www.rtcquebec.ca dans la section « Horaire des navettes ».

Ce service de navettes gratuites est rendu possible grâce à la participation des Remparts de Québec, du Centre Vidéotron, d’ExpoCité et du RTC.

Plusieurs autres options de déplacement
Le site d’ExpoCité est également desservi par le parcours 3, ainsi que les parcours haute fréquence 801 et 802. Plus de 4 000 places de stationnements sont aussi disponibles sur place. Deux stations àVélo et de nombreux emplacements pour barrer des vélos se trouvent également sur le site.

Com-2023-252