Les imaginaires de la jeunesse prennent d’assaut les murs du Centre d’interprétation historique de Sainte-Foy

Québec, le 17 mai 2023 – La Ville de Québec invite les citoyens à découvrir la nouvelle exposition Les imaginaires de la jeunesse, réalisée en partenariat avec Québec BD. Propriété de la Ville de Québec, désignée ville créative de littérature UNESCO, le Centre d’interprétation historique de Sainte-Foy propose un dialogue entre créateurs du livre pour enfants, d’avant et d’aujourd’hui. Pour l’occasion, ce lieu patrimonial se transforme en parcours immersif inédit pour célébrer la littérature jeunesse dans toute sa grandeur.

Incursion dans les livres pour enfants
À l’affiche jusqu’au 10 décembre au Centre d’interprétation historique de Sainte-Foy, l’exposition donne lieu à une expérience originale permettant de (re) découvrir la littérature jeunesse grâce à une diversité de médiums artistiques recyclés. Le public y retrouvera, entre autres, des coins lecture inspirés des imaginaires de Alex A., de Hélène Desputeaux et de Obom, une cuisine créative illustrant les étapes de création d’albums illustrés et la salle de Obom faisant la part belle à une sélection d’ouvrages d’autrices et d’auteurs autochtones.

Les imaginaires de la jeunesse investissent les deux étages du site et accompagnent les visiteurs dans un périple de mots et d’images où ils peuvent plonger dans les pages d’un livre et réaliser leurs propres créations.

Gratuite pour tous, l’exposition est présentée au 2825, chemin Sainte-Foy. Elle est ouverte aux visiteurs du 17 mai au 10 décembre :

Pour plus de renseignements, les citoyens peuvent consulter le site Web des Maisons du patrimoine.

Com-2023-253