Camps de jour 2023 : des places encore disponibles!

Québec, le 16 mai 2023 – La Ville de Québec informe les citoyens qu’il est encore possible d’inscrire ses enfants aux camps de jour de la Ville de Québec. En effet, près de 400 places sont disponibles, particulièrement dans les semaines offertes en août.

« Je tiens à rassurer les parents inquiets pour leur planification estivale; malgré l’engouement marqué lors du lancement des inscriptions en ligne en avril dernier, les camps de jours de la Ville de Québec ne sont pas tous complets, a déclaré la responsable des loisirs, des sports et du développement social et communautaire au comité exécutif, Mme Marie-Pierre Boucher. Certains devront faire preuve de flexibilité parmi les choix de lieux et de semaines disponibles, mais sachez qu’il est encore possible d’inscrire les enfants sur divers sites. »

L’achalandage élevé sur les plateformes de réservation les premiers jours d’inscription laissait à penser que toutes les places étaient comblées. Même si certains camps sont déjà au maximum de leur capacité, une grande majorité peut encore accueillir des jeunes.

Pour accéder à la liste des organismes gestionnaires et s’inscrire en ligne, les citoyens peuvent consulter la page camps de jour.

Recrutement en cours : étudiants recherchés
La campagne de recrutement des animateurs, accompagnateurs et responsables des camps de jour va bon train. En effet, plus de la moitié des effectifs requis a été embauchée. Les étudiants et autres personnes intéressées sont invités à déposer leur candidature dès maintenant auprès des organismes qui sont en période de recrutement.

Rappelons que les jeunes sélectionnés bénéficient d’un travail offrant plusieurs avantages : heures régulières les jours de semaine, activités diversifiées, esprit d’équipe et créativité, travail à l’extérieur et plus!

Pour en savoir davantage sur les camps de jours, consultez le site Web de la Ville de Québec.

Com-2023-254