La Ville octroie 180 000 $ à la Table de concertation de l’industrie du cinéma et de la télévision de la Capitale-Nationale

Québec, le 18 mai 2023 – La Ville de Québec octroie un financement triennal de 180 000 $ (60 000 $ par année) à la Table de concertation de l’industrie du cinéma et de la télévision de la Capitale-Nationale. Cet investissement permet de soutenir l’organisme dans la mise en œuvre de sa planification stratégique 2022-2025.

« C'est un plaisir renouvelé de pouvoir encourager et soutenir des organismes qui œuvrent à mettre en lumière les producteurs et les artistes de chez nous! Le financement offert par la Ville permettra à la Table de concertation d'assurer un avenir prometteur à l'industrie du cinéma et de la télévision de Québec en lui permettant de se développer, de rayonner et de viser à atteindre les plus hauts objectifs! Merci de croire tout comme nous au talent et à la culture de chez nous!, a mentionné la responsable de la culture et des grands événements au comité exécutif, Mme Catherine Vallières-Roland. »

Un soutien unique à Québec
Québec reconnaît tout le savoir-faire et la richesse des producteurs et des artistes qui œuvrent sur son territoire. C’est pourquoi elle s’est dotée de sa Vision du cinéma et de la télévision 2022-2026, dans laquelle elle campe sa volonté d’encourager l’industrie à se développer et à devenir encore plus performante. Les productions cinématographiques et télévisuelles font partie intégrante de la culture de la Capitale-Nationale; la Vision agit ainsi comme tremplin d’importance pour les acteurs du milieu.

Com-2023-264