La Ville de Québec accueille des sinistrés des feux de forêt

Québec, le 8 juin 2023 – À la suite d’une demande d’assistance, la Ville de Québec a ouvert, hier soir, un centre d’hébergement d’urgence pour accueillir les sinistrés des feux de forêt dans le nord du Québec. Vers 23 h, des réfugiés provenant de la nation crie Waswanipi sont arrivés au Centre de foires d’ExpoCité.

Le Bureau de la sécurité civile de la Ville de Québec s’est rapidement mobilisé, en coordination avec ses partenaires, pour être prêt à accueillir environ 400 à 600 sinistrés et il pourrait augmenter sa capacité d’accueil au besoin. Bien que plusieurs aient trouvé refuge à l’hôtel, plus de 200 réfugiés sont actuellement hébergés au Centre de foires. Une centaine de personnes supplémentaires sont également attendues au courant de la journée.

« La Ville de Québec a répondu à l’appel du ministère de la Sécurité publique et sera présente pour soutenir les sinistrés des feux de forêt qui sévissent actuellement partout au Québec, jusqu’à ce qu’ils puissent réintégrer leur communauté » a mentionné le maire de Québec, Bruno Marchand.

Dans le cadre de cet événement, la Croix-Rouge a déjà fourni 1 400 lits de camp et 250 couvertures. La Ville de Québec a également fourni 500 couvertures supplémentaires dans le centre d’hébergement.

Com-2023-301