Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué
Québec, le 9 février 2024 – La Ville de Québec invite les citoyens à assister à la toute première présentation des Contes à passer le temps en tournée près de chez vous. L’organisme La Vierge folle offrira neuf représentations gratuites de ses célèbres contes dans cinq arrondissements, du 18 février au 3 mars.
« Devant le fort engouement des citoyens pour les Contes à passer le temps ces dernières années, nous avons mandaté La Vierge folle pour une tournée spéciale, a mentionné la responsable de la culture au comité exécutif de la Ville de Québec, Mme Catherine Vallières-Roland. Pour nous, il est important que la culture soit accessible à tous, partout sur le territoire. Il s’agit d’ailleurs d’une de nos priorités! »
Pour l’occasion, quatre contes drôles et touchants ont été sélectionnés parmi ceux présentés ces treize dernières années à la Maison Chevalier, afin de ravir un public de tout âge. Toutefois, ces histoires avec du mordant n'ont rien à voir avec des contes pour enfants! Chacun des contes dure environ 20 minutes, pour un spectacle d’environ 1 h 20, composé comme suit :
La musique est de Frédéric Brunet et la mise en lecture de Maxime Robin. Tous les spectacles sont gratuits, mais certains lieux priorisent les réservations.
Endroits
Dates
Réservations
Moulin des Jésuites 7960, boul. Henri-Bourassa
Dimanche 18 février, 11 h et 15 h
Réservation en ligne
Site patrimonial de la Visitation 810, route de l'Église
Vendredi 23 février, 20 h 30 Samedi 24 février, 11 h et 15 h
Premier arrivé, premier servi
Couvent de Beauport 11, avenue du Couvent
Vendredi 1er mars, 20 h
Centre culturel Georges-Dor 3490, route de l'Aéroport
Samedi 2 mars, 15 h
Maison O’Neill 3160, boul. Wilfrid-Hamel O.
Samedi 2 mars, 19 h
Dimanche 3 mars, 11 h
Réservation par courriel à lamaisononeill@gmail.com
Les Contes à passer le temps en tournée près de chez vous sont financés par l’Entente de développement culturel entre la Ville de Québec et le gouvernement du Québec, au coût de 25 000 $. Ce montant inclut également deux représentations supplémentaires des Contes à passer le temps à la Maison Chevalier, qui ont eu lieu en décembre dernier.
Partagez cette page :