Le directeur général de la Ville convoque des représentants des quatre partis politiques municipaux

Québec, le 22 février 2024 – Le directeur général de la Ville de Québec, M. Luc Monty, a convoqué les trois chefs de cabinet des partis politiques Québec d’abord, Québec Forte et Fière et Équipe Priorité Québec ainsi que l’attaché politique de Transition Québec afin de faire le point sur la sécurité et le climat de travail au sein des équipes politiques à l’hôtel de ville.

Cette rencontre privée aura lieu aujourd’hui, le jeudi 22 février, en après-midi.

Jusqu’à maintenant, aucune plainte formelle n’a été faite à la direction générale de la Ville, ni aucune demande d’élus concernant le climat de travail sur les récents événements. Cependant, à la suite des allégations formulées à la Commission municipale du Québec par une élue de Québec d’abord, le directeur général a jugé essentiel de rencontrer les différents partis représentés à l’hôtel de ville.

Maintenir un climat sain est une responsabilité partagée pour l’ensemble des personnes œuvrant à la Ville de Québec. L’encadrement prévu pour la conduite des élus est précisé dans le Code d’éthique et déontologie régissant les membres du Conseil, R.V.Q. 3041.  Une nouvelle formation sera spécifiquement offerte pour l’ensemble des élus dans les prochaines semaines à cet égard. Ce sera l’occasion de rappeler les concepts présentés lors de leur entrée en fonction en novembre 2021 et en 2022 lors de l’adoption du Code d’éthique et de déontologie régissant les membres du Conseil

Com-2024-082