L’installation des nouvelles bornes de stationnement va bon train

Québec, le 12 avril 2024 – La Ville de Québec dresse un bilan positif de la première semaine d’installation des nouvelles bornes de paiement pour le stationnement. En effet, 57 bornes sont maintenant installées sur un total de 140, ce qui correspond à l’objectif fixé pour la première semaine du déploiement. Les secteurs de Maguire, Myrand, Limoilou et Saint-Roch sont maintenant complétés. Le déploiement se poursuivra la semaine prochaine dans les secteurs du Vieux-Port, du Vieux-Québec et de la colline Parlementaire.

La Ville souhaite rappeler aux automobilistes que malgré la période de gratuité (8 au 28 avril) pour les espaces payants, la signalisation qui encadre l’occupation des espaces de stationnement (zones réservées aux autobus, interdictions de stationner, zones de débarcadère et les heures limitées) demeure en vigueur. Des chevalets d’interdiction de stationner (couleur orange) sont positionnés aux endroits où la Ville doit procéder au remplacement d’une borne afin de permettre aux équipes de procéder à l’installation des nouvelles bornes. La Ville demande la collaboration des citoyens pour ne pas déplacer cette signalisation afin d’assurer leur sécurité et celle des employés affectés au déploiement.

En prévision de leurs futures transactions, les automobilistes peuvent télécharger dès maintenant la nouvelle application Copilote+ disponible dans les magasins d’application App Store et Google Play.

Pour toute question sur le stationnement tarifé, les citoyens peuvent consulter la Foire aux questions ou encore contacter le Centre de relation avec les citoyens de la Ville de Québec.

Com-2024-158