Micropucer et enregistrer son chien : deux pour un le 2 juin prochain

Québec, le 9 mai 2023 – La Ville de Québec invite les propriétaires de chiens à profiter de la prochaine clinique de micropuçage, en partenariat avec Micropuce Québec. La clinique se tiendra le dimanche 2 juin au Centre communautaire Fernand-Dufour, situé au 380, rue Chabot. Pour y participer, les propriétaires de chiens résidant sur le territoire de Québec doivent inscrire leur animal.

Le tarif de 37 $ par animal inclut l’enregistrement de celui-ci. L’enregistrement des chiens est obligatoire et coûte normalement à lui seul 37 $. Il s’agit donc d’une occasion d’obtenir deux services au prix d’un seul.

« C'est une occasion à ne pas manquer pour assurer la sécurité et le bien-être de nos compagnons à quatre pattes, tout en respectant l'obligation d'enregistrement, a déclaré la responsable de la gestion animalière au comité exécutif, Mme Bianca Dussault. Les propriétaires de chiens pourront ainsi faire d’une pierre deux coups à un prix réduit. ».

Les propriétaires doivent s'inscrire en ligne préalablement à l'événement. Seuls ceux résidant sur le territoire de la Ville de Québec et ayant inscrit leur animal pourront bénéficier de ce service. Pour plus de détails, les citoyens peuvent consulter le site Web de la Ville.

À propos du micropuçage
Le micropuçage est non obligatoire, mais recommandé pour les chiens. Cette procédure, simple, rapide et sans danger pour l’animal, consiste en l'implantation d'une puce électronique sous la peau de l'animal, assurant une identification permanente. En cas de perte du médaillon, les gardiens de l’animal peuvent ainsi être facilement retrouvés, puisqu’une fois scannée, la puce indique les informations de contact liées au chien.

Com-2024-201