Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Une nouvelle dénomination pour l’édifice Louis-Juchereau

Québec, le 20 mai 2025 – La Ville de Québec rend hommage à l’ancien maire de Beauport, Jacques Langlois, décédé le 27 mai 2020, en renommant l’édifice Louis-Juchereau, où est situé le bureau d’arrondissement de Beauport, par l’édifice Jacques-Langlois.

« Par ce geste, nous souhaitons souligner la contribution exceptionnelle de M. Langlois à la vie municipale, a souligné le président du Comité de commémoration et de toponymie et conseiller associé au comité exécutif, Claude Lavoie. En honorant sa mémoire, la Ville de Québec inscrit son nom dans les pages de l’histoire locale, témoignant ainsi de son dévouement et de son impact durable sur le développement de notre communauté. »

Jacques Langlois a occupé les fonctions de maire de Beauport de 1984 à 2001. Au sein de la nouvelle Ville de Québec, il a continué à jouer un rôle politique en tant que président de l’arrondissement de Beauport de 2002 à 2005 et chef de l’opposition officielle à Québec de 2001 à 2004.

Après son départ de la politique municipale, Jacques Langlois a continué à s’engager dans le service public à titre de président de la Commission de la capitale nationale du Québec pendant sept ans, où il a travaillé sur la première phase de la promenade Samuel-De Champlain.



Com-2025-197