Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué
Québec, le 7 août 2025 – La Ville de Québec invite la population à voyager dans le temps en participant à plusieurs activités gratuites offertes tout au long du mois d’août, dans le cadre du Mois de l’archéologie.
Les citoyens et citoyennes auront notamment l’occasion rare de visiter un chantier archéologique en pleine activité, au cœur du Vieux-Québec. En compagnie d’archéologues professionnels, ils pourront découvrir les méthodes de fouilles, observer les éléments mis au jour, comme des artefacts et des vestiges, et mieux comprendre l’histoire fascinante de ce secteur névralgique de la ville, habité depuis plus de 400 ans.
« Le Mois de l’archéologie est l’occasion idéale de connecter les citoyens à l’histoire vivante de leur ville. Québec est riche des traces bien conservées de son passé et de celles que nous découvrons encore à ce jour. Nous sommes fiers de soutenir les initiatives permettant à la population de se les approprier », souligne la responsable du patrimoine au comité exécutif, Mélissa Coulombe-Leduc.
Une programmation variée pour tous les âges
Certaines activités nécessitent une réservation, tous les détails sont disponibles sur le site Web de la Ville.
Un mois souligné partout à travers la ville Ces activités s’inscrivent dans la programmation officielle du Mois de l’archéologie, coordonné par Archéo-Québec. Plusieurs autres activités sont également proposées tout au long du mois d’août à travers la ville, notamment :
Consultez la programmation complète du Mois de l’archéologie pour en savoir plus.
Ces activités sont rendues possibles grâce à l’Entente de développement culturel entre la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications.
Partagez cette page :