Accueil / Citoyens / Loisirs et sports / Installations sportives / Piscines intérieures / Description de l'installation

Loisirs et sports

Description de l'installation

Piscine Jacques-Amyot

3643, avenue des Compagnons
Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge

Téléphone : 418 641-6283

Cette installation est actuellement fermée.

Carte interactive

Google Maps

Internet sans fil

  • Piscine rectangulaire semi-olympique (25 mètres de longueur)

La piscine est fermée du 23 juin au 3 septembre 2018.

Autres équipements

  • Deux tremplins (1 m)
  • Lève-personne réservé aux personnes autonomes à mobilité réduite
  • Vestiaire pour les hommes avec casiers et douches
  • Vestiaire pour les femmes avec casiers et douches
  • Gradins pour les spectacteurs

Consignes

  • Le port du bonnet de bain est recommandé.
  • La douche est obligatoire.
  • Seuls les vêtements conçus spécifiquement pour la baignade sont autorisés dans la piscine.
  • Le port des souliers et des bottes est interdit autour de la piscine.
  • Pour assurer la propreté des vestiaires, il est demandé de retirer ses bottes avant d’y entrer.
  • Les enfants de 8 ans et moins doivent être accompagnés dans l’eau et surveillés par un adulte.
  • Le ratio d’accompagnement est d’un adulte pour 3 enfants de 8 ans et moins.
  • Les poussettes pour bébé sont interdites aux abords de la piscine.

Différents jeux peuvent être mis à la disposition des baigneurs, vous adresser au sauveteur. 

Commentaires (19)
Trier par
Ville de Québec
2018-05-17

Il y a 92 jours
Bonjour @nicolas,
Nous vous remercions pour votre commentaire. Les suivis nécessaires ont été faits auprès des personnes responsables de l’entretien. Bonne journée!
nicolas
2018-05-04

Il y a 105 jours
Bonjour, est-ce possible de prendre le temps de faire faire une vérification sur l’état des vestiaires. La propreté est à désirer, les vestiaires puent, la moite des douches sont hors service, les luminaires clignotent, les lavabos sont bouches en bref les vestiaires sont en très très mauvais état. Sur le fil des commentaires, il y a des commentaires semblables au mien, mais il me semble que rien n’a été amélioré. Merci et bonne journée
+12
-0
Ville de Québec
2018-02-21

Il y a 177 jours
Bonjour @JPB, @aloha27,
Nous allons effectivement actualiser le message de la ligne automatisée. Nous nous excusons pour ce contretemps. Aussi, votre suggestion quant au nombre de corridors mis à la disposition des nageurs selon leur vitesse de déplacement sera prise en compte lors de l’analyse de ces consignes. En ce qui a trait au retard ou à l’absence de certains sauveteurs, nous allons faire les suivis nécessaires afin de corriger la situation. Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire, car vos commentaires nous permettent d’améliorer les services offerts aux citoyens. Bonne journée!
JPB
2018-02-15

Il y a 183 jours
Concernant les corridors le midi: par un phénomène bien connu des habitués, des nageurs très lents se ramassent dans les corridors moyens (2 corridors), faisant en sorte que les moyens viennent dans les rapides. Sachant que les très lents n'ont définitivement pas besoin d'un corridor pour surnager, je me fais le porte-parole de plusieurs habitués pour demander à ce que deux corridors soient réservés au rapides et un seul aux moyens, plutôt que l'inverse. Lorsque certains sauveteurs le font, tout le monde est heureux... Merci!
+15
-17
JPB
2018-02-15

Il y a 183 jours
Deux choses: il commence à être temps de mettre à jour le message de la boîte vocale. L'horaire de septembre 2017 n'est pas utile. Il serait également intéressant d'y indiquer si la piscine est actuellement ouverte ou fermée en raison du temps ou d'un manque de personnel. Deuxièmement: il manque un sauveteur 1 fois sur 2 le midi (mardi et jeudi) depuis les fêtes. Faudrait régler le problème définitivement.
+5
-0
aloha27
2018-02-13

Il y a 185 jours
Serait-il possible d'avoir des sauveteurs qui arrivent à l'heure? Plusieurs fois Que ca arrive, la piscine à ete ouverte 15 minutes plus tard. Merci
+6
-0
sofyrod
2017-10-29

Il y a 292 jours
Bonjour, Est-ce possible de prendre le temps de faire faire une vérification au niveau des douches dans le vestiaires des femmes: douches communes: au moins 3-4 douches ne fonctionnent pas: c'est vous dire la file ou les enfants collées les uns sur les autres pour tenter de se laver les chx... les douches individuelles: l'eau est seulement froide...donc aucune possibilité de libérer les douches communes. Si c'est la commission scolaire qui s'occupe des réparations, est-ce possible de transmettre le message svp? merci,
+13
-0
Ville de Québec
2017-09-05

Il y a 346 jours
Bonjour@Belenos,
Il n’y avait pas de sauna à la piscine Jacques-Amyot, c’était à la piscine Sylvie-Bernier. Après analyse des coûts de remise aux normes et d’entretien annuel, la Ville a décidé de fermer cette installation devenue désuète et ne répondant plus aux normes de salubrité et de sécurité.
grondjoe
2017-09-04

Il y a 347 jours
Nous sommes le 4 septembre, il est indiqué sur le site que les installations sont actuellement fermées. Pourquoi, à moins de 24 heures d'avis, n'indiquez-vous pas que l'ouverture se fera le 5 septembre ??!
+5
-0
Belenos
2017-09-01

Il y a 350 jours
Serait il possible de savoir si un jour le sauna va revenir ?
+1
-2

  1   2   >>

Renseignements supplémentaires

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec le personnel de votre bureau d'arrondissement.