Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Citoyens > Loisirs et sports > Installations sportives > Pistes cyclables

Pistes cyclables

Plusieurs circuits vous invitent à des excursions qui vous dévoileront les splendeurs de nombreux endroits de la ville.

Consultez aussi la section Déplacement - Réseau cyclable pour la carte du réseau utilitaire et des renseignements utiles sur les types de voies cyclables.

Parcours cyclables

Corridor de la Rivière-Saint-Charles

Piste multifonctionnelle de 9 km, ce corridor longe la rivière Saint-Charles à partir du pont Samson situé à l’est jusqu’au pont Scott en direction ouest.

Corridor des Beauportois

Le corridor des Beauportois est une piste multifonctionnelle qui relie le camping municipal de Beauport au secteur commercial de la rue Clemenceau. Long de 5,7 km, il donne également accès au corridor du Littoral via la piste cyclable située le long de la rivière Beauport.

Corridor des Cheminots

Parcourant 22 kilomètres (44 kilomètres aller-retour), de l'arrondissement de La Cité-Limoilou jusqu'à l'arrondissement de La Haute-Saint-Charles, le corridor des Cheminots offre ses paysages pittoresques aux cyclistes, aux piétons et aux amateurs de patin à roulettes. Il traverse les arrondissements de La Cité-Limoilou, de Charlesbourg et des Rivières, le village de Wendake ainsi que l'arrondissement de La Haute-Saint-Charles.

Corridor du Littoral

Situé près du fleuve, le corridor du Littoral s'étend sur 48 kilomètres entre la ville de Saint-Augustin-de-Desmaures et la chute Montmorency. Il donne à voir aux gens qui l'empruntent un décor à couper le souffle. Certains tronçons s’offrent également aux marcheurs, patineurs à roues alignées, de même qu’aux personnes à mobilité réduite.

Parcours des Anses

Cette piste multifonctionnelle de 15 km est située sur la rive-sud en bordure du fleuve Saint-Laurent. Le parcours des Anses est entièrement asphalté et toute la famille peut y pratiquer le vélo, le patin à roues alignées et la marche grâce à ses voies désignées. À observer le long du parcours : les ponts, les fortifications de Québec, illuminées en soirée, le Château Frontenac et l'île d'Orléans.

Carte interactive

Accéder à la carte interactive

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.