Accueil / Citoyens / Loisirs et sports / Parcs et bases de plein air / Parc des Moulins
Le parc des Moulins est composé de la partie est de l'ancien Jardin zoologique du Québec. Avec l’aménagement de son boisé, ce site de près de 30 hectares compte de nombreux jardins parsemés de sentiers sinueux et de plans d’eau. Traversé par la rivière du Berger, il a accueilli au moins sept moulins, entre le milieu du 18e siècle et du 20e siècle. Des vestiges archéologiques sont d’ailleurs encore visibles.
Le parc des Moulins et son boisé sont une véritable oasis de verdure invitant à la détente et aux pique-niques en famille. On peut y déambuler au bord de l'eau, fuir les chauds rayons du soleil à l'ombre de grands arbres et admirer une grande rocaille. L'hiver, les sentiers du boisé sont damés pour la marche et la raquette.
L’ouverture des installations sportives et récréatives dépend des conditions climatiques. En cas de doute, avant de vous déplacer, téléphonez au 311.
Pour des renseignements supplémentaires, consultez :
*Les parcs de stationnement donnant accès au parc des Moulins et à son boisé sont situés l’un dans la rue de la Faune et l’autre sur l’avenue du Zoo.
Les heures d’ouverture varient en fonction des périodes de l’année et des secteurs. L’ouverture des installations sportives et récréatives dépend des conditions climatiques. En cas de doute, avant de vous déplacer, téléphonez au 311.
Le parc est accessible partiellement aux personnes à mobilité réduite.
L’accès au parc des Moulins et à son boisé ainsi que le stationnement sont gratuits, en tout temps.
Pour contribuer à la conservation de ce parc et à sa quiétude, adoptez les Bonnes pratiques du randonneur.
8191, avenue du Zoo (Arrondissement de Charlesbourg)
Carte interactive Google Maps
Partagez cette page :