Il est projeté de construire un immeuble résidentiel de 16 logements répartis sur quatre étages au 754, avenue Myrand.
La hauteur et le nombre d’étages du projet respectent la réglementation. La dimension du bâtiment projeté est similaire au bâtiment qui a été démoli.
Malgré cela, les marges latérales et arrière ne sont pas conformes.
Pour permettre la réalisation du projet, il est proposé de réduire les marges arrière et latérales dans toute la zone (voir le plan de localisation sous Documentation).
Cette modification permettrait également de régulariser la situation de plusieurs propriétaires pour lesquels les marges ne sont pas respectées en plus d’offrir des marges plus proportionnelles aux hauteurs permises.
Principales modifications réglementaires
- Diminuer la marge latérale de 5 à 3,5 m;
- Diminuer la marge arrière de 15 à 9 m.
Une assemblée publique de consultation a eu lieu le 17 septembre 2026 dans le cadre d'une séance ordinaire du conseil de quartier de la Cité-Universitaire. Lors de cette assemblée, des personnes-ressources de la Ville ont présenté les modifications réglementaires proposées. Le public a pu poser des questions et soumettre ses commentaires.
Le conseil de quartier a également donné son opinion sur le projet.
Documentation
Le règlement entrera ensuite en vigueur et les permis, lorsque requis, pourront être délivrés.