Un immeuble de 222 logements sociaux est prévu au 1075, chemin Sainte-Foy, en face de l’hôpital du Saint-Sacrement.
Ce projet est porté par SOCIALIM, un organisme sans but lucratif associé à l’Office municipal d’habitation de Québec (OMHQ).
Le projet comprend deux volets :
- Transformer l’immeuble existant de 15 étages en 148 logements sociaux;
- Agrandir l’immeuble sur le stationnement de surface actuel pour y ajouter 74 logements sociaux sur 12 étages.
Le projet inclura aussi :
- 71 cases de stationnement intérieur;
- Environ 60 espaces de stationnements pour vélo (intérieurs et extérieurs);
- Au moins 10 % du terrain en espaces verts;
- Une toiture de couleur pâle;
- Le déménagement du centre de la petite enfance (CPE) actuellement au rez-de-chaussée vers la Cité Verte.
Autorisation d’un projet d’habitation
Le conseil municipal prévoit autoriser la construction de ce projet d’habitation, sous certaines conditions, comme le prévoit l’article 145.45 de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme. Les autorisations spéciales à octroyer au promoteur concernent, entre autres, la hauteur et l’emplacement du stationnement souterrain.
La réalisation de ce projet permettra de contribuer à l’atteinte des objectifs de la Vision de l’habitation de la Ville de Québec, soit de permettre la construction de 500 nouveaux logements sociaux et abordables par année.
À l'occasion de cette assemblée publique de consultation, le promoteur présentera son projet. Des personnes-ressources de la Ville présenteront aussi les autorisations spéciales ainsi que les conditions de réalisation du projet.
Vous aurez également l'occasion de poser vos questions et de soumettre vos commentaires.
Pour ce type de projet, la Loi sur l'aménagement et l'urbanisme prévoit de consulter la population.
Calendrier
Mercredi 16 septembre 19 h | Centre des loisirs Saint-Sacrement 1360, boulevard de l'Entente, Salle communautaire Carte google AccessibilitéLieu desservi par les parcours 79, 807, 907 Stationnement gratuit dans les rues avoisinantes |
|---|