Il est souhaité d’aménager un espace vert sur un stationnement souterrain dans le secteur du plateau centre de Sainte-Foy.
Des terrains localisés en bordure de la rue Landry, situés au nord du boulevard Hochelaga, au sud de la rue Wilfrid-Légaré et à proximité de la route de l’Église, ont été ciblés afin d’accueillir une nouvelle aire de stationnement souterraine visant à compenser une partie des cases retirées en raison de l’implantation du tramway.
Principales modifications réglementaires
Il est prévu de créer une nouvelle zone à même la zone visée (33216Ma). La nouvelle zone comporterait les mêmes caractéristiques que la zone 33216Ma. Il est proposé en parallèle, de créer une nouvelle aire d’affectations M_ER8 à même l'aire d'affectations M_SD1.
Les modifications réglementaires visent uniquement ces nouvelles entités. Elles prévoient l'ajout de l'usage C30 Stationnement et poste de taxi, avec des restrictions qui obligeraient l'aménagement de ces cases uniquement en souterrain. En surface de ce stationnement, il est prévu d'aménager d’un espace vert de proximité sur une portion de l'aire d'affection, en cohérence avec les orientations du Programme particulier d’urbanisme (PPU) pour le plateau centre de Sainte-Foy.
Des modifications au sont requises au PPU du plateau centre de Sainte-Foy, ainsi qu'au Règlement de l'Arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge sur l'urbanisme, en concordance.