Il est souhaité de construire un nouveau complexe médical au 1930, avenue Jules-Verne, à proximité de l’autoroute Félix-Leclerc. Le complexe comprendrait une clinique médicale, une pharmacie et un café, en plus d’offrir d’autres services liés à la santé comme la podiatrie, la physiothérapie, la radiologie, etc.
Dans sa forme actuelle, le bâtiment projeté comporterait quatre étages pour une superficie de plancher totale d’un peu plus de 6000 m2.
Toutefois, la réglementation en vigueur dans la zone limite à 1100 m2 la superficie maximale par établissement de santé sans hébergement et certains usages nécessaires à l’exploitation d’autres services, comme le café et la pharmacie, ne sont pas permis.
Principales modifications réglementaires
Pour que le projet se réalise, et pour contribuer à améliorer l’offre de service dans le secteur, les modifications réglementaires proposées visent, notamment, à :
- Augmenter la superficie maximale de plancher par établissement à 6000 m2 pour le groupe d’usages P5 Établissement de santé sans hébergement;
- Fixer à 10 000 m2 la superficie maximale de plancher par bâtiment pour le groupe d’usages P5 Établissement de santé sans hébergement;
- Ajouter l’usage spécifique de pharmacie et le groupe d’usages C20 Restaurant en limitant leur superficie à 500 mètres carrés.