La Ville de Québec souhaite offrir plus de souplesses aux restaurateurs qui souhaitent s’installer dans la portion du chemin Sainte-Foy délimitée, à l’est, par l’avenue de Vimy et, à l’ouest, par l’avenue Holland.
La réglementation en vigueur dans cette zone prévoit qu’un maximum de neuf restaurants est autorisé dans le secteur (contingentement).
Cette clause est en vigueur depuis 2009.
Modification réglementaire proposée
Dans la zone commerciale du chemin Sainte-Foy 16023Mb, il est proposé d’y supprimer la norme relative au nombre maximal d’établissements destinés à un usage du groupe C20 restaurant.
Lors de cette assemblée publique de consultation, des personnes-ressources de la Ville de Québec présenteront les modifications réglementaires nécessaires à la réalisation du projet. Le public pourra poser des questions et émettre des commentaires. Le conseil de quartier de Saint-Sacrement donnera son avis (sous forme de recommandation) lors de la même séance.
Pour ce type de modification à la réglementation d’urbanisme, la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme et la Politique de participation publique de la Ville de Québec prévoient de consulter la population.
Calendrier
Mardi 13 mai 19 h | Centre des loisirs Saint-Sacrement 1360, boulevard de l'Entente, Salle communautaire Carte interactive Carte google AccessibilitéLieu desservi par les parcours 79, 807, 907 Stationnement gratuit dans les rues avoisinantes |
---|
Une consultation écrite de sept jours permettra aux personnes intéressées de soumettre leurs commentaires et de poser leurs questions par écrit à l'aide d'un formulaire en ligne.
N.B. : Le formulaire sera accessible à partir du 14 mai 2025 jusqu'au 20 mai inclusivement.
Calendrier
Du 14 mai au 20 mai | En ligne |
---|