Le propriétaire du Centre d’affaires Les Saules, situé au 4805-4829, boulevard de l’Ormière, souhaite élargir les possibilités de location dans son immeuble. Le requérant souhaite avoir la possibilité d’accueillir dans son immeuble des services de santé sans hébergement (ex. : clinique médicale, CLSC, bureau d’acupuncteur, bureau de psychologie, etc.).
La réglementation en vigueur dans la zone autorise déjà les services administratifs, la vente au détail et des services de restauration, toutefois, le groupe d’usages auquel appartiennent les activités de santé sans hébergement n’est pas permis.
Modifications réglementaires proposées
Afin de permettre au projet d’aller de l’avant, il est proposé de modifier la réglementation d’urbanisme pour y autoriser le groupe d’usages P5 Établissement de santé sans hébergement.
Une assemblée publique de consultation est prévue dans le cadre d’une séance ordinaire du conseil de quartier Duberger-Les Saules. Lors de cette assemblée, une personne-ressource présentera le projet de modifications réglementaires. Les personnes participantes auront l’occasion de poser leurs questions et de formuler leurs commentaires.
Pour ce type de modification à la réglementation, la Loi sur l'aménagement et l'urbanisme et la Politique de participation publique de la Ville de Québec prévoient de consulter la population.