La propriété sise au 815-819, avenue de Bon-Air, localisée entre la rue Hélène-Boullé et le chemin Sainte-Foy, dispose de cinq logements. Les personnes qui en sont propriétaires souhaitent réaménager l’immeuble de sorte à y offrir six logements, soit un de plus qu’en ce moment. Le gabarit du bâtiment demeurerait intact.
Toutefois, le terrain concerné se trouve dans une zone où un maximum de trois logements par bâtiment est permis.
Pour régulariser la situation, et pour autoriser le projet, il est proposé d’octroyer une permission d’occupation aux demandeurs. Cette dernière s’appliquerait uniquement au lot concerné.
Principales modifications réglementaires
- Autoriser un maximum de six logements en octroyant une « permission d’occupation » uniquement pour le lot visé (1 737 087)
Une assemblée publique de consultation est prévue dans le cadre d’une assemblée ordinaire du conseil de quartier de La Cité-Universitaire. Lors de cette assemblée, des personnes-ressources de la Ville vous présenteront les modifications réglementaires proposées.
Pour ce type de modification à la réglementation d’urbanisme, la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme et la Politique de consultation publique de la Ville de Québec prévoient de consulter la population.