La firme d’architecture Onico, établie à Québec depuis 47 ans, a fait l’acquisition du bâtiment situé au 2231, boulevard Bastien, soit à l’intersection des boulevards Bastien et Savard, afin d’y relocaliser ses activités. Actuellement, l’édifice accueille un studio de danse et, par le passé, il a été occupé par une banque.
Certaines activités relevant d’un lieu de rassemblement, d’équipement culturel et patrimonial ou encore établissement d’éducation et de formation sont déjà autorisées dans la zone. Toutefois, le groupe d’usages auquel appartiennent les activités d’une firme d’architecture n’est pas permis.
Principale modification réglementaire
Pour permettre au projet d’aller de l’avant, il est proposé d’ajouter les usages administratifs (C1) à ceux déjà autorisés dans la zone.
Une assemblée publique de consultation aura lieu dans le cadre d’une assemblée ordinaire du conseil de quartier de Neufchâtel Est–Lebourgneuf. Lors de cette assemblée, des personnes-ressources de la Ville présenteront les modifications réglementaires proposées.
Le conseil de quartier donnera son opinion sur les modifications proposées. Le public aura l’occasion de poser ses questions et soumettre des commentaires.
Pour ce type de modification à la réglementation d’urbanisme, la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme et la Politique de consultation publique de la Ville de Québec prévoient de consulter la population.