Passer au contenu principal

Accueil / Citoyens / Participation citoyenne / Activités de participation publique / Fiche

Participation citoyenne

Fiche

Corridor VivaCité – boulevard des Chutes

Renseignements sur le projet

Exemple d'aménagement d'un corridor vivacité (boulevard Sainte-Anne)
La Ville de Québec poursuit le déploiement des corridors VivaCité (CVC) dans l'axe du boulevard des Chutes. Le projet comprend une mise à niveau du lien cyclable existant et de nouveaux aménagements cyclables sur le boulevard des Chutes, ainsi que dans les rues Beethoven et Marcoux, entre le boulevard François-de-Laval et l’avenue Larue.
 
Les aménagements proposés s’inscrivent dans le cadre de la Vision de la mobilité active 2023-2027, qui vise notamment à améliorer les réseaux piétonniers et cyclables sur le territoire. 
 
Les CVC, c'est un réseau qui mise sur des voies sécurisées, où chaque mode de transport actif et durable a son propre espace confortable et sécuritaire. Ces aménagements assurent un meilleur partage de la voie publique afin de limiter les conflits entre les modes de transport.

En savoir plus sur le projet

Documentation

Activité de participation publique

Le 21 janvier 2026 a eu lieu un atelier d’échanges permettant aux personnes intéressées de prendre connaissance de la proposition d’aménagement, de poser des questions et de faire des commentaires.

Démarche de participation publique

  • Atelier d'échanges : 21 janvier 2026
  • Séance d'information : printemps 2026

Renseignements supplémentaires

Cristina Bucica

Conseillère en consultations publiques
418-641-6411, poste 3091
cristina.bucica@ville.quebec.qc.ca